Dernier communiqué

Publié le par jean-regis

Communiqué de Thierry Baratier lu à la réunion de JJ Bellet du 13 mars 2008.
  
Madame, Monsieur, chers Varçois,
 
Le résultat du premier tour des élections municipales m’a placé dans une situation qui m’a obligé à me retirer de ces élections. Sachez que ma liste et moi-même en sommes forcément déçus.
Avec mon équipe , nous avons choisi de ne pas nous présenter au deuxième tour des élections municipales et de ne pas donner de consigne de vote .
A ce sujet ma position n’a pas changée .
Nous laissons donc aux Varçois le soin de choisir l’équipe qui les dirigera pour les 6 prochaines années.
Depuis 48H, il semble que notre position neutre se transforme pour certains par un soutien discret et caché.
En effet , le maire de Varces, Philippe Béchet, soutien de Thierry Baratier depuis le début est sorti de sa réserve pour soutenir Didier Rouveure.
Le parti du Modem, dont l’interlocuteur local , soutien de Thierry Baratier depuis le début, se retrouve l’otage du parti majoritaire à Grenoble et à la Métro, sous réserve de sanctions politiques, a annoncé son soutien aux élections locales.
 
Je vous propose de regarder et de lire le document (ci-dessous) distribué ce jour par l’équipe de Didier Rouveure au lotissement du Pic St Michel, signé par une madame Villani. Cette lecture m’a purement et simplement scandalisé sur sa non connaissance de l’historique Varçois ainsi que de ces élus. La commune de Varces est depuis longtemps connue et reconnue pour ses équipements et ses structures. A ce sujet si les élus cités sur ce document étaient vraiment si REMARQUABLES, pourquoi aucun d’entre eux ne se retrouve t’il dans l’équipe de Mr Rouveure pour continuer le travail ?
 
Mon objectif, n’étant plus dans la course de dimanche prochain, n’est pas de vous donner des consigne de vote .
Mais le comportement totalement partisan et influent local nous oblige à ne pas laisser notre silence aussi assourdissant qu’il l’est actuellement.
 
Nous laissons aux Varçois le soin de déterminer la liste qui permettra le mieux à notre commune de garder son identité et son indépendance, comme elle l’a toujours été.
 
Pour l’ensemble de sa liste et de son comité de soutien
Thierry BARATIER
 
Tract distribué au quartier du pic saint Michel

Chers voisins bonjour,
Certains le savent déjà, la liste Varces Allières et Risset 2008 dont je fais partie, menée par Didier Rouveure est arrivée en tête de ce 1er tour des élections municipales.
Le second tour va cependant s'avérer décisif puisque l'écart de dimanche avec le second n'est que de 24 voix, et que la liste conduite par Monsieur Thierry Baratier s'est retirée. Pour cette raison j'invite instamment nos électeurs de la première heure à revenir aux urnes dimanche 16 mars 2008 afin de confirmer leur choix.
Pour les indécis où ceux qui positionneraient leur choix dans un clivage politique gauche droite, je vous invite à prendre un moment de réflexion pour vous pencher sur les programmes des deux listes restantes.
J'habite Varces depuis 8 ans, et ma famille et moi apprécions notre cadre de vie. À notre arrivée sur la commune, peu d'équipements et de structures étaient offerts aux varçois et notamment à nos enfants. Depuis, différentes réalisations ont vu le jour grâce au travail remarquable d'élus, tels que Madame Jeanne Vérot adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, Messieurs Foubert et Dupuy, respectivement adjoints à l'urbanisme et aux travaux, travail conforté par l'équipe sortante. Ces élus se sont engagés aux côtés de Varces Allières et Risset 2008 car pour avoir collaboré avec une partie de l'équipe, ils sont convaincus, tout comme moi, que le projet de Varces Allières et Risset 2008 auquel je participe est le plus abouti et le plus cohérent pour l'avenir de notre commune.
Ce Mercredi 12 mars à 20h30 à l'Oriel l'équipe pourra répondre avec plaisirà vos questions.
Merci de votre intérêt et merci du soutien que certains m'ont déjà manifesté.

Sandrine Villani LotissementSaint Michel

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article