Un débat avorté !

Publié le par jean-regis

  ThB1.jpg

Nous publions les réponses des deux têtes de liste à l’invitation qui leur était faite par Thierry Baratier d’un débat à trois devant les Varçois. Abandonné par l'un, refusé par l'autre, ce débat à 3 n'aura donc pas lieu. Dommage !
Il faudrait dire désolé, car ce n'est pas Thierry Baratier qui sera brimé comme on veut bien le faire croire, mais bien les Varçois. Ils seront privés d'un débat d'idées, d'une opportunité d'écouter ce que chacun aurait à dire sur un sujet donné et préparé à l'avance. (il paraît qu'il veut faire de la "politique spectacle" dont il serait le Monsieur Loyal)
 
En fait c’est un double refus grâce auquel chacun se cache derrière son petit doigt. L’un est « expliqué » par une (opportune) « obligation professionnelle » !. A 20H30 ? Trois jours avant le scrutin ? L’autre allègue un risque de manque de « transparence et d’égalité devant l’information ».
 
Si il est facile de critiquer par écrit – signé ou anonyme – sur un site Internet, il de même facile de présenter un programme devant une salle conquise d'avance. Il est beaucoup plus difficile de dire les choses à voix haute devant les électeurs de tous les bords.
 
Pourtant, rien n’était imposé ni arrêté. Tout était à décider en commun : thèmes abordés, temps de parole, ordre de prise de parole. Les conditions d’égalité et de transparence auraient été assurées par la concertation entre les 3 listes. ! Quant aux termes « spectacle » ou » joutes oratoires », ils sont un peu méprisants pour les Varçois. Nous les tenons en plus haute estime et les croyons, nous, capables de se faire une opinion objective. Hélas pour ces Varçois, ils n’auront pas droit au débat qu’en tant qu’adultes intelligents, ils méritaient.
 
Seront-ils traités ainsi dans les années futures si l’une de ces listes était élue ? Ce refus pose un vrai problème pour l’avenir d’un débat démocratique, transparent et courageux dans notre commune…Les Varçois devront avoir cela à l’esprit le 9 mars !
 
Thierry Baratier a joué la transparence, Didier Rouveure et Jean-Jacques Bellet en ont décidé autrement.
 
Pour proposer un tel débat, il faut avoir du courage ; pour relever le défi, il en faut également.
 
Thierry Baratier l'a eu – les autres non. Mais pour devenir le premier édile de la commune, il nous faut un homme de courage.
 
Encore une fois rendez-vous le 9 mars …. aux côtés du plus courageux!
 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Votre dernier tract fait état d'un rapprochement entre les 2 autres listes. (N'est ce pas autoriser par la loi, 1er question) Vous prônez la transparence des informations depuis le début de la campagne, pouvez vous nous en dires plus sur ces infos puisque que pour vous "elle vous semble sérieuse" !! celà aidera certainement les varçois à faire le bon vôte le 9 mars prochain.
Répondre
J
Bonjour Monsieur ,Vous avez tout a fait raison c’est autorisé par la loi , à condition d’avoir plus de 5% des voix.Concernant le rapprochement entre Mr Bellet ( UMP) et Mr Rouveure (soutenu par toute la gauche ), notre information est fondée et l’absence d’aucun démenti , n’est il pas une preuve suffisante ? Nous voulons simplement vous montrer comment sont traités les habitants de Varces Allières et Risset dans ces tractations ou la seule chose qui compte est la victoire !
G
Je trouve plutot inquiétant le silence de D Rouveure et JJ Bellet sur votre tract de samedi.<br /> Comme on dit; qui ne dit mot, consent!<br /> A moins qu'ils répondent le 10 ou 11 mars et là, on verra bien si vous aviez raisons.
Répondre
J
Les partisans de M Bellet, sur son blog, on l'air d'être bien embété du tract relatant le rapprochement avec M Rouveure. Comme je ne sais plus qui le dit "on leur auraient menti?" Il faut qu'ils sachent que ce genre de magouille ne sont certainement pas divulguées à tous le monde et du coup ça fait mal quand on l'apprend. En tout cas si c'est réellement vrais, ben dis donc, bonjour l'avenir
Répondre
U
Le dernier tract de votre comité de soutien, relate le soutien de 4 personnalités de droite. Sur le blog du NOUVEAU CENTRE vous figurer en téte de liste sur Varces pour ce parti du centre.<br /> Sur le DL de vendredi 29/02 vous vous dites pourtant ni de droite ni de gauche!! mais de Varces...
Répondre
J
Nous sommes une liste d’intérêt communal pour Varces, avec des personnes de sensibilité politique différente. Il y a dans notre liste des personnes qui se réclament de droite  de gauche et du centre, ou est le problème, n’est pas pareil pour votre liste ?Notre liste a été composée par rapport aux compétences que les uns et les autres peuvent apporter à la commune et non par rapport à leur sensibilité politique. Nous sommes, tous engagés pour servir les habitants de Varces Allieres et Risset autour d’un programme sérieux.
J
Il ne faut pas du courage pour mener une Mairie, mais de la conviction et surtout accepter les diférences de points de vue des autres pour construire l'avenir.
Répondre